YOGA du Rire - 10/08 2021
Enfin, une séance de yoga du rire…
Nous l’avons souvent entendu, les scientifiques et médias l’affirment: le rire est bon pour la santé physique et mentale. Comment y parvenir si on ne jouit pas d’un naturel joyeux ou si on pense ne pas avoir le sens de l’humour développé ?
Des méthodes et techniques existent, des livres répertorient les meilleures blagues de l’année… Mais il y a encore plus simple et carrément plus direct avec le yoga du rire.
Le Yoga du rire résumé en 5 points:
- Le Yoga de rire est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues et même sans avoir de sens de l’humour.
- Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l’insouciance des enfants: il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.
- Nous l’appelons Yoga du Rire parce qu’il s’appuie sur une combinaison mêlant des rires avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.
- Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans le 2 cas, le pratiquant arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.
- C’est un docteur en médecine, le Dr Madan Kataria, qui inventa le yoga du rire en 1995 en Inde et lança le premier club de rire dans un parc public à Mumbai avec une poignée de participants. Aujourd’hui, le phénomène est planétaire et on recense des milliers de clubs de yoga du rire dans plus de 105 pays.
Le yoga du rire est un concept révolutionnaire né de l’idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier groupe de rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont aujourd’hui recensés (2020) dans plus de 105 pays. Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.
Les pratiquants de Yoga du Rire font état d’améliorations significatives de leur santé globale. Beaucoup ressentent une amélioration de leur vitalité et témoignent, en prime abord, d’une diminution de la fréquence des infections légères comme le rhume et la grippe, d’autres disent surmonter les états de stress et alléger des pathologies chroniques. Le Yoga du rire contribue à améliorer significativement la qualité de vie.
Prérequis souhaité : aucun,
Lieu : dans la magnifique yourte d’ Ardenne Harmonies, source de paix et d'harmonie dans une ambiance chaleureuse et boisée.
Adresse: Sedoz, 24 4920 Aywaille. (Se garer à la rue, descendre à pied l'allée caillouteuse bordée de lampadaires qui descend vers la yourte).
Date : mardi 10 août de 20h à 21h30
Pratiquement : prendre avec soi un tapis de yoga, une petite couverture et une bouteille d'eau.
Prix : 15€.
Participation : sur réservation uniquement par mail, sms, whatsapp, messenger vu le nombre de place limitée. En cas de désistement, merci de me prévenir le plus rapidement possible.
Au plaisir de vous accueillir,
Que l'amour, la paix et la lumière vous accompagnent, ✨🐬
Thibaut
0475/82.20.82
Ps: sentez-vous libre de me contacter si vous avez la moindre question. Avec joie. Si vous connaissez des personnes intéressées, vous pouvez leur transmettre ce mail.